La Fédération des barreaux d’Europe (FBE) soutient les avocats français qui manifestent contre la réforme des retraites

12.09.2019

La Fédération des barreaux d’Europe (FBE), qui réunit 250 barreaux représentant 1 million d’avocats apporte son soutien aux barreaux et aux Confrères français qui manifesteront le lundi 16 septembre, à Paris, à l’appel du Conseil National des Barreaux contre le projet de réforme des retraites.

“Toute fragilisation de la retraite des avocats menace l’accès au droit”, s’inquiète Silvia GIMENEZ SALINAS, Présidente de la FBE.

Les avocats de France refusent les propositions du rapport présenté au gouvernement qui prévoit un doublement de leurs cotisations, une stagnation voire une régression de leurs pensions et la fusion de leur régime autonome de retraite dans un régime universel par points.

“Quelle profession peut encaisser un doublement de ses cotisations sociales?” dénonce Dominique ATTIAS, vice-présidente de la FBE et ancienne vice-bâtonnière de Paris. “ Ce qui est en jeu, c’est l’avenir de notre profession. Et avec elle, l’avenir de la justice et du droit.”

La Fédération des barreaux d’Europe sera représentée dans le cortège la manifestation qui partira lundi 16 septembre à 14h00 de la place de l’Opéra , à Paris, pour rejoindre la place de la Nation.

Contact:
Jordi Crisol. FBE Press Manager
jcrisol@thinkoclock.eu
(+34) 626 049 638