Visio conférence pour les membres de la FBE « la FBE reste en contact » 10 juin 2020

29.04.2020

Mesdames, Messieurs les Bâtonniers,

Chères Consœurs, Chers Confrères,

Dans cette période difficile, j’espère tout d’abord que vous vous portez bien et que vous êtes en sécurité, ainsi que vos familles. 

À la lumière de la situation mondiale actuelle due au Covid-19, nous avons le regret d’annoncer le report de notre Congrès général à Paris. La Congrès général qui devait initialement se tenir du 2 au 4 juillet est reporté du 1er au 3 octobre 2020.

Le Congrès sera consacré à la thématique suivante : « L’accès au droit et à la justice : Barreaux et Avocats européens aux avant-postes ».

Je suis ravie de vous informer que nous avons inclus deux nouvelles sessions lors de ce Congrès. Nous tenons à féliciter le Barreau de Paris pour cette initiative, nous sommes certains qu’elles seront stimulantes et enrichissantes pour nous tous :

Un Forum des jumelages :

L’objectif de ce forum sera de permettre aux barreaux de lancer de nouveaux projets de coopération ou de relancer des projets de coopération déjà existants. Le forum permettra aussi de proposer des jumelages aux Barreaux qui n’ont pas encore participé à des projets de coopération.

Une session spéciale « Pro Bono : le marché aux idées ! » :

Une autre session sera consacrée aux initiatives Pro Bono des Barreaux et des avocats, afin de découvrir les idées les plus innovantes des Barreaux en la matière et de créer des liens tout en contribuant au développement de ces actions de solidarité.

J’ai le plaisir de vous faire parvenir un Save the Date et nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir prendre note de ces dates dans votre agenda.

En outre, nous vous informons que la FBE organisera une vidéoconférence, « La FBE reste en contact », afin de nous permettre de discuter de manière informelle avec les membres de notre Fédération sur des questions d’intérêt ainsi que sur des projets futurs.

Cette session en ligne aura lieu le 10 juin prochain à 17h. Au cas où vous souhaiteriez y participer, nous vous serions très reconnaissants de nous envoyer l’adresse électronique à laquelle nous devons envoyer l’invitation pour la conférence Zoom (fbe@icab.cat).

Nous attendons la fin de cette situation complexe avec impatience et nous nous réjouissons de vous rencontrer bientôt !

Sincères salutations,

Silvia Giménez-Salinas

Présidente de la Fédération des Barreaux d’Europe