Fédération des barreaux d’Europe

Nouveaux membres : l’Ordre des Avocats Fribourgeois

JPG - 15.2 ko

Le canton de Fribourg est l’un des 26 cantons suisses, situé à la frontière des langues française et allemande. Il s’agit d’un canton bilingue à majorité francophone d’environ 280’000 habitants. La capital de canton, Fribourg, possède une université bilingue dans laquelle la Faculté de droit est très importante, puisque comptant plus de 2’000 étudiants. Ces dernières décennies, le canton a connu un développement économique considérable, favorisé par une position centrale en Suisse et d’excellentes voies de communication.

L’Ordre des Avocats Fribourgeois comprend 150 membres, soit la quasi totalité des Avocats inscrits au Registre des Avocats du Canton de Fribourg. Traditionnellement, l’Ordre veille à l’indépendance du Barreau, au respect des règles déontologiques et à la formation de ses membres et de ses avocats-stagiaires. L’Ordre est également consulté par les Autorités lors de l’adoption de toutes législations en lien avec l’Administration de la Justice.

L’Assemblée générale de l’Ordre désigne un Conseil de l’Ordre, composé de sept membres ; le Conseil est désigné pour trois ans ; la fonction de Bâtonnier, actuellement Me Albert NUSSBAUMER, avocat à Fribourg, n’est pas renouvelable.

L’Ordre des Avocats Fribourgeois se réjouit de faire partie de la Fédération des Barreaux d’Europe.