Résolution relative aux droits de l’Homme en Turquie, proposée de la Commission des Droits de l’Homme de la FBE – Varsovie, 22/09/2018

23.09.2018

L’Assemblée générale de la Fédération des Barreaux d’Europe (FBE), représentant 250 barreaux d’Europe et comptant 1 million d’avocats membres, qui s’est réunie à Varsovie le 22 septembre 2018, a exprimé sa vive inquiétude quant à la situation actuelle des juges, procureurs, avocats et journalistes en Turquie.

Conformément à la position que nous avons toujours adoptée, nous, la FBE, demandons fermement que cessent l’arrestation, la détention et la poursuite arbitraires des juges, des avocats et des journalistes.

Nous demandons à nouveau que les représentants de l’État cessent de recourir à la torture et aux mauvais traitements et qu’une enquête soit menée sur ces crimes.

Nous exigeons la protection pleine et entière de l’indépendance des professions juridiques et journalistiques en Turquie et le respect des droits de l’homme des juges, des avocats et des journalistes et apportons notre appui sans réserve à nos collègues en Turquie.